REVIVEZ - Couvre-feu, tests, aides exceptionnelles... l'interview intégrale d'Emmanuel Macron

Publié le 14 octobre 2020 à 21h40, mis à jour le 14 octobre 2020 à 21h52

Source : TF1 Info

CRISE SANITAIRE - Ce 14 octobre, depuis l'Elysée, Emmanuel Macron a dévoilé les nouvelles mesures qui vont régir le quotidien des Français pour au moins quatre semaines.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi que des couvre-feux seraient imposés dès samedi pour un mois, voire jusqu'au 1er décembre, en Ile-de-France et dans huit métropoles de 21H00 à 06H00 pour faire face à la situation sanitaire "préoccupante".

Une mesure drastique rendue nécessaire selon le Président car "le virus est partout en France", comme il l'a déclaré au cours d'un interview sur TF1 et France 2. "Nous sommes dans une situation qui est préoccupante et qui justifie que nous ne soyons ni inactifs, ni dans la panique", a-t-il ajouté.

"Nous devons prendre des mesures plus strictes" car "il n'y a pas de réserves cachées de lits" et "nos soignants sont très fatigués", a précisé Emmanuel Macron qui s'exprimait dans la salle des fêtes de l'Elysée. Le chef de l'Etat a donc, ce 14 octobre, dévoilé tout un nouvel arsenal pour tenter d'endiguer la 2e vague. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info