0 produit

Echarpes & Foulards femme

Malheureusement, votre recherche n'a abouti à aucun résultat.

Utile lorsque les baisses de température se font sentir, l’écharpe est un accessoire généralement porté durant l’automne et l’hiver. Si elle sert avant tout à se maintenir au chaud, cette étoffe nouée autour du cou peut également permettre de personnaliser une tenue.


Se laisser séduire par une écharpe pour femme imprimée


Durant la saison hivernale, les couleurs sombres ou neutres sont privilégiées. Il est néanmoins possible de rajouter des imprimés ou de la texture à l’étoffe pour qu’elle paraisse moins terne. Dans le style d’une écharpe Louis Vuitton pour femme, on peut se laisser tenter par un modèle à monogramme. Avec un motif ton sur ton, on peut texturer la maille et lui donner de la dimension sans perdre en sobriété. Toutefois, l’écharpe fait gagner de l’élégance à la tenue. Dans le même esprit, une belle étoffe en jacquard de laine semblable à l’écharpe Gucci pour femme se suffit à elle-même pour rehausser un ensemble minimaliste.


Parmi les motifs les plus courants pour une écharpe, on peut citer les carreaux et les rayures. En rajoutant des lignes contrastées sur une maille unie avec une veste ou un manteau, on ne peut pas se tromper.L’écharpe noir reste une valeur sûre vers laquelle se tourner également. Comme elle se présente avec la couleur la plus sobre, elle peut être agrémentée de tous les imprimés et ornements. On la choisit alors avec des éléments décoratifs tels que des clous, des strass, des motifs abstraits ou encore des points semis avec une couleur différente. En automne, on peut s’autoriser une écharpe plus légère à porter par-dessus un blouson ou une veste en cuir. Dans ce cas, les imprimés animaliers ou floraux apportent une touche de couleur et de gaieté.


Porter l’écharpe pour femme autrement


Une fois la couleur et le motif de l’écharpe définis, il est temps de s’attaquer à la manière de la porter. Avant toute chose, le choix de la matière pour l’écharpe reste résolument tourné vers le coton, la laine ou encore le cachemire. Cette dernière, par la qualité de sa fibre, forme une laine extrêmement douce. De plus, elle retient mieux la chaleur. On privilégie par la suite les écharpes à maille lisse pour faciliter le nouage.


L’écharpe est souvent enroulée une fois autour du cou en laissant chaque extrémité pendre. Toutefois, les bords peuvent être dissimulés avec un deuxième enroulement. Ainsi, on donne plutôt l’impression de porter un snood. Une grosse écharpe pour femme peut également être revêtue à la manière d’une cape pour se tenir au chaud durant l’intersaison. Si la bande est suffisamment large, l’écharpe peut être pliée en biais. Elle passe alors par la nuque pour laisser le triangle d’étoffe formé ainsi que les bords tomber sur la poitrine, à la façon d’un chèche ou un d’un foulard. Enfin, pour une inspiration encore plus élégante, on peut simplement la faire pendre de chaque côté du cou sur le devant. Les deux pans passent ensuite sous une ceinture fine à la taille pour être maintenus en place.


Foulards, Écharpes Femme Écharpes Femme Foulards Femme
Étoles Femme Cols Femme Snoods Femme
Chèches Femme

Questions fréquentes sur les écharpes et foulards pour femme


Quels sont les modèles d’écharpes et de foulards pour femme les plus tendances ?


Les écharpes et foulards pour femme existent dans un large éventail de formes et de couleurs très tendances. Face à l’intemporelle écharpe unie en laine ou cachemire, vous trouverez des modèles à franges, oversize, carrés, à imprimés carreaux ou animal.

Comment porter son écharpe et son foulard pour femme ?


La plus classique façon de porter son écharpe ou foulard est autour du cou. Vous pouvez également tresser votre foulard dans vos cheveux, envelopper vos épaules avec votre châle, ou nouer les anses de vos sacs à main avec de jolis carrés.

Quels looks fonctionnent le mieux avec les écharpes et foulards pour femme ?


Tous les styles se marient bien avec les écharpes et foulards. L’hiver, coordonnez par exemple votre écharpe colorée à vos gants et bonnet. Au printemps, portez votre carré autour du cou dans un look intemporel.